Anne Talons Pour Femmes / Bleu Pour Quoi ccTdZrl

SKU982707947210
Anne - Talons Pour Femmes / Bleu Pour Quoi ccTdZrl
Anne - Talons Pour Dames / Bleu Pour Quoi
Les Femmes 28378 Sandales Ouvertes Tamaris CawOSBUPet
M2752 Dame Tombe Rieker 8uqOBQzz

Se former pour relever les défis d'aujourd'hui

Slingback Pompes En Daim Miu Miu 86UQc0iSN
Chaussures Sandales Barbara B UhMDIZy
Maintenant 15 De Réduction Sandales Avec Pu Semelle Antidérapante Josef Seibel N58YsA
Loading...
Bottes Pour Les Femmes Bottillons En Vente Dans La Prise Le Denim Bleu Denim 2017 37 Valentino Bottillons En Vente Dans La Prise 2017 Denim VH770
Grâce Tealite Sandales Femmesspangen Clarks DFtGQ

Qu'est-ce que la terminologie?

Essentiellement, c’est une discipline consacrée à la compréhension et à la gestion des «terminologies» en tant que ressources langagières. Au fil des ans, elle a permis d’établir des théories et des méthodes qui lui sont propres et la distinguent de la lexicologie (la discipline qui lui est le plus apparentée). Ainsi, la terminologie traite des concepts et de leurs dénominations alors que la lexicologie s’intéresse aux mots et à leurs significations. Les ressources que l’on produit en terminologie regroupent donc des concepts, généralement dans des bases de données. En lexicographie, ce sont plutôt des dictionnaires que l’on produit. On se trouve donc devant deux approches radicalement différentes, qui demandent des méthodologies tout aussi différentes.

Nuances terminologiques

Le mot «terminologie» désigne à la fois la profession ou la discipline, et les termes qu’elle produit.

En effet, ce mot peut désigner des réalités diverses: la discipline (liée à la lexicologie et à la linguistique), la profession de terminologue, un ensemble de théories et de méthodologies (la Théorie générale de la terminologie , par exemple), ou encore un ensemble de termes spécialisés (laterminologie juridiqueou médicale, par exemple).

Quelle différence y a-t-il entre un termeet une autre catégorie d’unité lexicale comme un mot ou une expression? Bien que la question soulève des débats considérables, on considère généralement qu’untermeest une unité lexicale appartenant à une langue de spécialité (c’est-à-dire la langue utilisée dans un domaine d’activité particulier). Termes et terminologies sont donc des unités lexicales relevant d’un domaine de spécialisation (sciences, technologies, lettres, sciences humaines, commerce, etc.).

La gestion des terminologies revêt une importance croissante pour faciliter les communications, tant dans le secteur public que dans le secteur privé. C’est pourquoi de plus en plus on reconnaît que les domaines d’activité particuliers des gouvernements et des entreprises constituent des langues de spécialité autant que les domaines purement scientifiques ou techniques. Dans le secteur des logiciels, par exemple, les terminologues doivent s’occuper à la fois de laterminologie de Microsoft (pour le système d’exploitation) et la terminologique spécifique des logiciels produits par leur entreprise. Research in Motion , la compagnie canadienne qui produit le BlackBerry, s’est aussi dotée d’une terminologie multilingue particulière, adaptée aux contraintes d’espace extrêmes de ses interfaces. Pensons aussi à la terminologie spécialisée de Bombardier, ou encore à celle du secteur bancaire canadien, par exemple.

Dans le domaine juridique canadien, soulignons en outre la coexistence, en anglais comme en français, des deux systèmes parallèles que sont le droit civil et la common law. Au Bureau de la traduction du gouvernement du Canada, les terminologues sont appelés à travailler dans de nombreux domaines de spécialisation dans les deux langues officielles du pays (de la fiscalité aux soins de santé, en passant par les ressources naturelles). Et ce n’est pas tout: ils doivent aussi comprendre les besoins linguistiques des nouveaux immigrants et de leurs concitoyens des Premières Nations et savoir y répondre. Ce sont ces types de grands défis qui ont mené à la création de Termium , l'une des bases de données terminologiques les plus vastes au monde, ainsi qu'à des technologies dérivées qui facilitent le travail des terminologues.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Femmes Sandales Strappy 80900303010001 Mjus hnTxJpHm
Le direct
Femmes W Sanborn Sandale Teva Qgqvuth8
Chaussures Mocassins Patrick Cox jaEH0YV
Chaussures Womens En Vente Nu Satin 2017 36 365 37 355 38 375 385 385 Michael Kors 5 Michael Kors MZAT2Q
Pas encore de compte ? Belite L Wn Chaussures De Sport Pour Les Hommes / Diadora Blanc inwEpNoj
Économie
Newsletters Économie Inscrivez-vous gratuitement !
Suivez-nous sur

En 2016, les cyberattaques ont atteint un niveau inédit en France

Auto-entrepreneurs, voici les logiciels pour se conformer à la loi anti-fraude

PascalSAMAMA

journaliste

Commenter
30
Tweeter
0
Partager

NewsletterBFM Business

Inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter BFM Business

L’éditeur russe d’antivirus Kaspersky attaque le géant américain pour abus de position dominante. Microsoft est accusé de favoriser son antivirus Windows Defender et ainsi de léser les autres solutions de protection informatique.

Peut-on fournir un système d’exploitation sans proposer avec un dispositif de protection contre les virus ou le hacking? La réponse n’est pas si simple et ce sera à la justice de trancher. Kaspersky a en effet attaqué Microsoft pour abus de position dominante et pratique anticoncurrentielle. L’éditeur russe a déposé deux plaintes, l’une auprès de la Commission européenne, l'autre en Allemagne auprès du bureau fédéral des cartels.

Kaspersky accuse Microsoft de privilégier Windows Defender au détriment des autres applications. Comme le rappelle Eugene Kaspersky sur son , le différendavec Microsoft a démarré en2016 par une plainte en Russie qui a occasionné une enquête de l’autorité russe de la concurrence. L'affaire portait sur le délai donné aux éditeurs pour fournir une nouvelle version de leurs antivirus compatibles avec Windows 10: 6 jours au lieu de deux mois.

"Ni Apple, ni Google ne proposent d’antivirus avec leurs systèmes"

Pour Kaspersky, cette méthode permet à Microsoft de donner l’avantage à son logiciel Windows Defender qui, en étant activé par défaut, ne laisse pas le choix à l’utilisateur. Sandales Bleu Et Gris Laura Scott hzfXS
accuse également Defender d’offrir "un niveau de protection moins élevé" que le sien ce qui occasionnerait des "pertes financières", non seulement pour les usagers, mais également pourl’ensemble des éditeurs de solutions de sécurité". Le dirigeant indique enfin que ni Apple, ni Google ne proposent d’antivirus avec leurs systèmes d’exploitation fixe ou mobile, laissant ainsi le choix aux utilisateurs.

Un porte-parole de Microsoft a immédiatement réagi en précisant dans un communiqué que son but était avant tout de protéger les utilisateurs. Le groupe américain estime aussi "que les éléments de sécurité de Windows 10 sont conformes au droit de la concurrence".

Microsoft se dit toutefois prêt à répondre à "toutes questions que les autorités pourraient se poser à ce sujet". Une attitude qui repose sur l’expérience du groupe dans ce genre d’affaires, qui plus est en Europe. Entre 2004 et 2013, l’américain a fait face à différentes affaires qui cumulées ont représenté un total d’amendes et de pénalités de retard de deux milliards d’euros. C'est un record que seul Google pourrait pour le moment battre, avec une amende potentielle de 6 milliards de dollars également pour une accusation d'abus de position dominante.

Pascal SAMAMA

journaliste

à suivre sur
30
Tweeter
0
Partager

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

© Copyright Four O'Clock 2018 Tous droits réservés Pompes En Cuir Plexi Slingback Gianvito Rossi XjB4A
À propos

Four O' Clock vous accompagne matin et soir en créant du bonheur dans votre quotidien. Vivez une expérience gustative sans précédent tout en ressentant les bienfaits de nos thés.

Nous suivre